Entrepreneuriat : le potentiel de la femme africaine en vitrine

La réflexion sera au centre de la 6e édition du Forum économique et entrepreneurial dont les contours ont été présentés mardi à Yaoundé.

Pour endosser la casquette de capitaine d’industrie, la femme doit souvent bousculer les croyances et us qui font d’elle le sexe faible. En tout cas, les femmes de la diaspora croient dur comme fer au potentiel de la femme camerounaise. Réunies à travers l’Organisation des femmes africaines de la diaspora (OFAD), elles organisent du 25 au 26 mars prochain au palais des Congrès de Yaoundé, le Forum économique et entrepreneurial des femmes africaines et de la diaspora (FEEFAD). L’évènement qui se tiendra sur le thème : « 2020, fin de la décennie de la femme africaine, entrepreneuriat : quel bilan, quelle projection ? », a été présenté mardi dernier par la présidente de l’OFAD, Suzanne Bellnoun.
D’après elle, les femmes en Afrique sont une clé pour le développement du continent. En effet, elles occupent 72% du secteur informel dans les zones urbaines, représentent 70% de la force agricole et gèrent 70% du budget familial. Autre constat fait par l’OFAD, les femmes africaines de la diaspora représentent 50% des migrantes entrepreneuses et dirig...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie