Maroua : Sali Babani en action

Entre réunion, descente sur le terrain et les multiples réunions qu’il préside le maire de la ville ne veut pas perdre le temps.

Mercredi 11 mars 2020. Hôtel de ville de Maroua. Il est 10h. C’est une ambiance chaude qui accueille le reporter de Cameroon Tribune. Dès le portail, la police municipale veille au grain. Des va-et-vient des usagers se succèdent sans interruption. Dans la grande cour le jardinier taille les fleurs sous un soleil brûlant en ce mois de mars. Dans le bâtiment, au secrétariat du maire de la ville de Maroua situé au 1er étage du bâtiment, le secrétaire particulier est débordé de sollicitations. Les usagers se bousculent. Tout le monde veut rencontrer le maire. Difficile de voler une minute à Sali Babani. Ce dernier multiplie les réunions avec des individus ou des groupes de différentes corporations économiques et socio-professionnelles. 
Si certains sont encore dans le chapitre des félicitations, d’autres viennent pour poser des problèmes. C’est le cas du bureau exécutif du marché central de Maroua qui est venu parler de l’électrification du marché qui traine depuis plusieurs mois. « Je pense qu’il faut qu’on trouve ensemble les solutions et qu’on passe à l’action, il n’y a pas de temps à perdre. Les populations doivent travailler et vivre dans les conditions descentes », affirme le maire. Ce n’est pourtant pas le premier problème auquel il est confronté. « Ma journée commence dès 7h30 et je l’achève vers 22h depuis que j’ai pris le service », nous informe le magistrat municipal. Tous les dossiers qui arrivent à son secrétariat sont immédiatement transmis et il prend connaissance immédiatement et les cote à qui de droit. Après 22h le maire fait un tour de ville « pour desceller là où il y a problème », dit-il. C’est le cas au quartier Doualaré où il a dépêché d’urgence une équipe hie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie