Sensibilisation à l'Extrême-Nord

Le gouverneur de la région a réuni les forces vives mardi dernier, question de poser un rideau de fer contre le coronavirus.

La salle des réunions des services du gouverneur de l’Extrême-Nord a abrité le 10 mars, la réunion de sensibilisation des populations contre le coronavirus. Une réunion que les leaders religieux et ceux de la société civile ont honorée. Elle rentrait en droite ligne des prescriptions du ministre de la Santé publique visant à mettre les populations hors de portée de cette épidémie qui fait des ravages dans le monde entier. Et pour mieux faire passer le message, le délégué régional de la Santé publique a mis à contribution sa collaboratrice, Dr Céline Maïrousgou, l’unique épidémiologiste que compte l’Extrême-Nord.
En un peu plus de 40 mn, la spécialiste des maladies épidémiques a présenté le coronavirus dans toutes ses facettes, ses diverses mutations depuis des siècles jusqu’au COVID 19, c’est-à-dire celui-là qui a été découvert en janvier 2019 et fait l’objet d’une grande préoccupation dans le monde scientifique. Outre la nature du coronavirus, Dr C&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie