Sports

At Work : on accélère dans l’organisation

Une nouvelle session du Comité d’organisation local hier à Yaoundé s’est voulue pragmatique.

A 23 jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, le comité d’organisation local a tenu sa deuxième session hier dans la salle VIP du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY). Pilotée par son président, par ailleurs ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, elle se voulait essentiellement pragmatique. « Nous devons nous assurer que tout est définitivement calé ou en passe de l’être », a déclaré le président du COCHAN. La rencontre a regroupé les présidents et vice-présidents des différentes commissions ainsi que les présidents des comités de site. Elle s’est tenue hier, 12 mars, date de la mise à disposition des infrastructures sportives retenues dans l’organisation du CHAN à la Confédération africaine de football (CAF). 
Ainsi, dans l’objectif d’une organisation harmonieuse des activités et des festivités, il était avant tout question d’évaluer les dispositions et les mesures pratiques prises dans les différents sites. On a appris que les infrastructures sportives et hôtelières connaissent les derniers réglages conformément aux recommandations de la mission d’inspection de la CAF. Sur le plan évènementiel, la préparation des cérémonies d’ouverture et de clôture du CHAN est en cours. La réalisation de la billetterie est aussi avancée. La construction des Fan Zones n’est pas en reste. 
Sur le plan marketing, le lancement de la deuxième phase de l’affichage urbain et interurbain est imminent. Une campagne de communication sur les réseaux sociaux est aussi annoncée. Elle devrait démarrer dans les prochains jours avec pour ambition d’atteindre des millions d’internautes sur le plan national, continental voire mondial. Du côté des Lions A’, en stage à Yaoundé depuis le 9 mars dernier pour la dernière phase de la préparation, l’encadrement médical vient d’être renforcé avec l’arrivée d’un cardiologue, d’un physiothérapeute et d’un nutritionniste. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps