Politique

Sur le terrain : Hélène Mekongo dit merci

La députée Rdpc élue du Nyong-et-So’o a organisé une messe d’action de grâces samedi dernier à Yaoundé.

Après son élection à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 9 février dernier, Hélène Mekongo a tenu à rendre grâce au Seigneur. Parce que, « consciente que Dieu est le début et la fin de toute chose », elle s’est résolue « à lui confier ce mandat afin qu’il l’éclaire et l’accompagne dans l’accomplissement de l’importante mission qui l’attend ». Au cours de la messe d’action de grâces célébrée samedi en sa résidence, l’élue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans le département du Nyong-et-So’o, a également remercié ses électeurs pour la confiance renouvelée. 
Dans le cadre de ses missions de parlementaire, Hélène Mekongo a fait la promesse de continuer à être au service de la nation tout entière, en accompagnant le président national du Rdpc « à conduire à bon port, le bateau Cameroun ». Dans cette perspective, elle continuera à soutenir son plan d’action. Elle a aussi promis de continuer à œuvrer pour l’amélioration des conditions d’existence de ses populations à travers le développement socio-économique de sa circonscription électorale. « Je place ce mandat sous le signe du développement socio-économique de mon unité électorale, de l’amélioration qualitative et quantitative des conditions de vie de ceux qui m’ont accordé leurs suffrages. Je souhaite leur offrir, à la limite de mes possibilités, des soins de santé de première nécessité, de l’eau potable et du matériel agricole pour booster la production dans notre bassin », a-t-elle déclaré.
Des résolutions qui coïncident avec la période de Carême, temps fort de l’Eglise catholique romaine qui exige, d’après l’abbé Jean-Marie Bodo, « prière, partage et pardon ». Pour le célébrant du jour, cette célébration eucharistique a été l’occasion de rappeler le besoin de fraternité en politique. Car la politique ne doit pas être une barrière et ne doit en aucun cas diviser.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps