Archivage de l’état civil : la numérisation en cours de téléchargement

Hier, le directeur général du Bureau national de l’état civil, Alexandre Marie Yomo, a eu une concertation avec le maire de Yaoundé, ainsi que quelques magistrats municipaux.

Le directeur général du Bureau national de l’état civil (Bunec) et son staff, en partenariat avec le Projet d’amélioration du système d’état civil au Cameroun pour une citoyenneté active (Paseca), ont eu des séances de travail hier, avec les délégations de la mairie de Yaoundé et trois communes d’arrondissement de la ville. Alexandre Marie Yomo et son équipe se sont respectivement rendus à la Communauté urbaine de Yaoundé, ainsi que dans les mairies de Yaoundé I, II et III, à l’effet d’évaluer le projet pilote de mise en œuvre d’archivage numérique de l’état civil dans le Mfoundi.
A chaque étape de son périple, le directeur général du Bunec a expliqué les contours techniques et financiers, ainsi que le rôle que devront jouer les différentes parties prenantes au projet pour réussir son implémentation. Pour le premier volet, il a affirmé que sa structure « signera des contrats avec les municipalités afin d’apporter l’appui et l’assistance technique ». Si d’après lui, le financement se fera avec l’appui de l’Union européenne, les mairies devront en revanche fournir un local, un personnel de qualité (doté des capacités de rapidité et d’endurance au travail) et un groupe électrogène. Des assurances ont été par exemple données par le maire de commune de Yaoundé II, Yannick Ayissi Eloundou. 
Alexandre Marie Yomo a également présenté le bien-fond&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie