MASA 2020 : l’au revoir d’Abidjan

La 11e édition de ce marché culturel international s’est achevée le 14 mars dernier, après une semaine riche d’échanges.

1 535 artistes, 247 professionnels (diffuseurs, promoteurs de festivals, directeurs de salles…), 437 journalistes, dont 90 internationaux, 231 spectacles, le tout venant de 41 pays. Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) affiche, en termes de chiffres, un bilan plutôt satisfaisant. Du 7 au 14 mars 2020, les différents sites de la capitale ivoirienne réservés à cet effet, du palais de la Culture de Treichville aux Instituts français et Goethe, sans oublier divers espaces culturels, ont vécu au rythme d’animations culturelles diverses, entre cirque et marionnettes, conte, danse, humour, musique, slam, théâtre. Des partenariats signés et des promesses de tournées nationales ou mondiales ont ponctué le séjour des artistes. En « in » comme en « off », la biennale a atteint son objectif de rassemblement. 
Et pourtant, plus que par le passé, cette 11e édition s’est déroulée dans un stress dû à la menace persistante du coronavirus, cette épidémie qui touche le monde et perturbe les activités économiques et culturelles. A l’heure où des manifestations similaires sont annulées d’un lieu à l’autre, les organisateurs du MASA avec l’appui des autorités ivoiriennes sont arrivés au bout de leur entreprise. La participation de plus de 2000 festival...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie