Covid 19: l’Adamaoua en état de veille

Depuis quelques jours, le personnel sanitaire multiplie des mesures de prévention pour faire face aux éventuelles menaces.

La menace d’une pandémie due à la propagation du coronavirus ne laisse personne indifférent dans la région de l’Adamaoua. Pour preuve, les cellules de veille sanitaire sont activées sur les postes frontaliers-terrestres de la région afin de garantir un niveau de sécurité et de confort aux populations. Par ailleurs, une équipe de campagne de sensibilisation se déploie au quotidien sur le terrain avec pour but d’expliquer aux populations la maîtrise des dangers y afférents. Le 11 mars dernier, le personnel sanitaire de l’hôpital régional de Ngaoundéré a initié des activités de sensibilisation dans les agences de voyages et autres lieux de rassemblement public de la ville de Ngaoundéré. « Nous devons anticiper sans toutefois semer la panique au sein de la population. Pour l’instant, aucun cas n’a été notifié mais la vigilance doit être de mise afin d’éviter toute contamination », confie Dr Yaou Zakary Alhadji, délégué régional de la Santé publique pour l’Adamaoua.

Toujours dans le sens de prévention, une formation de remise à niveau des compétences du personnel soignant a été mise en place afin de permettre à chacun de maîtriser les méthodes de contamination de base du coronavirus. Il s’agit entre autres de redé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie