Sports

Elite One : la bataille finale

A six journées de la fin de saison, le suspens demeure. En dehors de PWD, Coton Sport et Colombe, Bamboutos et Feutcheu peuvent prétendre au titre.

Qu’il est loin, bien loin le temps où le champion du Cameroun de football était connu longtemps à l’avance. Cette saison, à six journées de la fin du championnat national Elite One, difficile de se prononcer avec exactitude sur le club qui héritera de la couronne d’UMS de Loum.  Tant le fauteuil de leader provisoire change de propriétaire au fur et à mesure que les journées se jouent. Hier, c’était Coton Sport de Garoua, aujourd’hui c’est PWD de Bamenda et demain, ce sera probablement Colombe du Dja et Lobo. 
Tenez, à l’issue de la 28e journée, PWD occupe le fauteuil de leader avec 47 points. Une posture que le club du Nord-Ouest pourrait bien consolider cette fin de semaine en jouant contre Feutcheu Fc de Djiko. Ce d’autant plus qu’en match avancé de la 29e journée, lundi dernier au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo, Coton Sport de Garoua est tombé face à Eding Fc de la Lékié (1-2). Le compteur points du club de Garoua est donc bloqué à 46. Tandis que Colombe du Dja et Lobo, troisième avec 45 points, en affrontant As Fortuna dimanche pourrait bien retrouver la première place du classement. A condition, évidemment que PWD soit freiné dans son envol. En embuscade, on trouve aussi Bamboutos de Mbouda et Feutcheu Fc de Djiko, qui pourraient bien jouer les trouble-fêtes. 
Même incertitude au bas du classement. Pour le moment, Panthère du Ndé, Tonnerre Kalara Club, Avion du Nkam et Dragon sont respectivement quinzième, seizième, dix-septième et dix-huitième. Sauf que l’écart qui les sépare des clubs comme As Fortuna, Eding Fc de la Lékié ou encore Stade Renard de Melong est tellement mince que l’effet inverse peut se produire à tout moment. En effet, sept points séparent le 12e du 18e. A la fin de cette saison, quatre clubs seront relégués en Elite Two, tandis que deux accèderont à cette division d’élite. En effet, la prochaine saison, on devra compter 16 clubs en Elite One. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps