Lutte contre le coronavirus : les marchés ouverts entre 7h et 16h

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et les maires des communes de Yaoundé ont pris hier une série de mesures dont le nettoyage quotidien de ces espaces.

Avec le Covid-19 qui se répand à une vitesse incontrôlée, il est aujourd’hui question de contenir le flot des populations qui se retrouvent dans les marchés. C’est pour trouver des mesures visant à réguler le flux des clients et vendeurs sur ces sites que le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a convoqué hier à Yaoundé, les différents maires des communes d’arrondissement. Des propositions ont été faites et seront d’application immédiate par ces responsables mais aussi être réajustée au fil du temps. 
La première est la structuration des marchés. Il s’agit selon le Mincommerce d’une réorganisation des marchés secteur par secteur pour éviter la concentration des populations dans un même point. La deuxième solution concerne les horaires d’ouverture et de  fermeture des sites marchands. Il a été décidé du nettoyage quotidien des marchés. Cette opération sera faite deux fois par jour entre 7 h-9 h pour la première phase et 16 h-18 h pour la deuxième étape. L’ouverture de l’espace au public est quand à elle prévue entre 7 h et 16 h. La troisième démarche est consacrée à l’hygiène et la salubrité. Il s’agit de l’interdiction de la commercialisation des produits et denrées à même le sol. Luc Magloire Mbarga Atangana a d’ailleurs rappelé la loi de décembre 2015 qui va à l’encontre de cette pratique. En plus de cela, le port obligatoire des masques et gans sera de mise de même que l’utilisation des désinfectants par les vendeurs. Comme quatrième point, il a y a le désengorgement des marché...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie