Prévention du coronavirus : le Minfopra s’arrime

Les mesures gouvernementales pour barrer la route au Covid-19 sont effectives dans ce département ministériel depuis mercredi.

Tout un dispositif mis en place pour contrer le Covid-19 au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Soucieux du bien-être du personnel et des usagers, le chef de ce département ministériel, Joseph LE, a pris la pleine mesure de la gravité de la situation. Et ce, en mettant en œuvre les mesures gouvernementales pour se prémunir de la propagation du virus. Hier, il fallait passer le test de température et montrer mains pures pour accéder à ce ministère. Des kits désinfectants pour les mains sont disponibles à l’entrée et au niveau de chaque palier de l’immeuble. Et c’est avec plaisir que les usagers procèdent au lavage des mains à l’eau coulante et au savon, sous la vigilance des huissiers affectés à cette tâche. 
De même, des spots publicitaires sur les mesures de protection contre la pandémie sont diffusés en longueur de journée sur les plateformes électroniques et la chaîne Minfopra-TV. Pour ce qui est du test de température, Goudoum Dirsina, agent au Minfopra est préposé à la tâche. Thermo flash (appareil qui sert à mesurer la température du corps) en main, il procède au test des usagers et du personnel de la maison. « On place l’appareil sur le front de tous ceux qui veulent accéder au ministère et si jamais on détecte une température élevée au-dessus de la normale, il nous est conseillé d’appeler le numéro vert au 1510. Mais, aucun cas n’a été recensé pour le moment », assure l’agent.
L’autre consigne du gouvernement respectée scrupuleusement ici, est l’interdiction des regroupements de plus de dix personnes. Surtout ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie