Axes routiers : S.O.S, véhicules abandonnés

Dans un communiqué signé le 16 mars dernier, le ministre des Transports invite les propriétaires à les enlever dans les brefs délais, au risque d’être poursuivis en justice.


Des véhicules en panne ou ayant été impliqués dans des accidents de la circulation, abandonnés sur la voie publique, parfois dans des zones accidentogènes. Ces clichés ne sont pas rares sur les axes routiers du pays. Les routes de Yaoundé ne sont pas épargnées non plus. A certains virages, carrefours ou en plein centre-ville, faire face à une voiture abandonnée ne relève plus de l’extraordinaire. Les triangles de pré-signalisation n’étant pas toujours utilisés, cet autre phénomène, responsable d’embouteillages et de plusieurs accidents de la circulation mérite aussi d’être jugulé. C’est sans doute pour cette raison que le ministre des Transports siffle la fin de la récréation.
Dans un communiqué signé lundi dernier, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, indique que certains usagers de la route prennent la liberté d’abandonner leur véhicule en panne sur les axes routiers, comportement imprudent souvent à l’origine de nombreux accidents mortels. Et au plan pénal, c’est une infraction. D’ailleurs, l’article 228 du Code pénal « punit, d’un emprisonnement de trois mois, à trois ans et d’une amende de 5000 à 500 000 F ou de l’une de ces deux peines seulement, celui qui, par imprudence grave, risque de mettre autrui en danger… en conduisant, arrêtant ou abandonnant un véhicule sur la voie publique. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie