Emploi : la politique nationale présentée à Douala

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a sensibilisé le secteur privé lors d’une visite de travail du 18 au 20 mars.

Rappel du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary : le chef de l’Etat a prescrit à son département ministériel d’assister les entrepreneurs et de leur apporter ce dont ils ont besoin pour le recrutement d’au moins 500 000 Camerounais cette année. Cette politique envisage le recrutement de 3 millions de Camerounais d’ici 2023. « L’atteinte de ces objectifs n’est possible que s’il y a une compréhension mutuelle entre le gouvernement et l’industrie. C’est pour cette raison que nous avons choisi des entreprises structurantes de notre économie. Broli et Cimencam en font partie. Nous sommes venus à la rencontre de ces directeurs généraux leur dire quelle est la position du gouvernement, ce que le gouvernement attend d’eux, ce que le Minefop est en mesure de leur apporter et également recueillir leurs attentes », a expliqué le ministre Issa Tchiroma Bakary.
Sur le terrain, la politique nationale de l’emploi a été bien accueillie par les responsables d’entreprises qui se disent prêts à renforcer la collaboration avec le gouvernement dans ce domaine. « En réponse aux préoccupations du ministre, nous disons que Cimencam a de nombreux projets de développement d’activités, donc de nombreuses opportunités d’emploi. Nous allons également renforcer notre collaboration avec le Minefop sur le plan de la formation professionnelle », a fait savoir Benoît Galichet, Dg de Cimencam.
La visite de différentes entreprises a permis au Minefop d’apprécier les procédés de production, mettant en exergue les profils de métiers et postes de travail. A l’usine de pâ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie