Tennis de table : IUG se distingue

Aussi bien en dames qu’en messieurs, le club a fait la différence lors du premier regroupement du championnat national par équipes, tenu récemment à Yaoundé.

Avant que le coronavirus ne pousse à l’arrêt de nombreuses activités, dont sportives, la Fédération de tennis de table a eu droit à son premier regroupement. Samedi 14 mars 2020, le centre de tennis de table au Palais polyvalent des sports de Yaoundé a accueilli les pongistes qui défendaient les couleurs de leurs clubs respectifs. L’heure était en effet au premier regroupement du championnat national par équipes. A cet effet, chaque club avait la possibilité de présenter au moins deux joueurs et au plus cinq. Donc, les matches opposaient à chaque fois les joueurs de différents clubs et le total des résultats individuels glanés constituaient le résultat final de l’équipe. Ils sont 14 clubs à s’être inscrits dont sept chez les seniors messieurs, quatre chez les vétérans messieurs et trois chez les seniors dames. 
A l’issue de ce premier regroupement, chez les seniors messieurs, IUG a gagné tous ses matches disputés. Il a ainsi dominé aussi bien Noun Table Tennis Academy que Mifoudos et Top Spin sur le score identique de 3 sets à 0. Ce qui permet au club d’occuper la première place. Il est suivi d’Addax qui a pris le dessus face à Mifoudos par 3 sets à 0 et Canon par 3 sets à 1. Dans cette catégorie, Noun Table Tennis Academy est le club qui a réalisé la plus grosse contre-performance en tombant face à ses trois adversaires respectifs qu’étaient IUG, Université de Yaoundé I et Mifoudos. 
Chez les dames, c’est aussi IUG qui a pris le dessus devant tous ses adversaires, notamment Noun Table Tennis Academy par 3 sets à 1 et université de Yaoundé I par 3 sets à 2. Pour sa part, le club de l’université de Yaoundé I s’en sort avec une victoire et une défaite. Alors que Noun Table Tennis Academy est toujours à la dernière place. Tandis que chez les vétérans, Top Spin a pris une longueur d’avance sur ses adversaires. Il a dominé Addax et Mifoudos sur le score de 3 sets à 0, à chaque fois. Pourtant inscrit, Vent de la Lékié n’a pas joué samedi dernier. Le deuxième regroupement fera l’objet d’une programmation future. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category