Sénat : en alerte maximale !

L’ouverture de la session ordinaire de mars a eu lieu vendredi dans un contexte de respect des mesures en vue de faire face au Covid-19.

Les sénateurs ont été soumis au contrôle systématique vendredi dernier à l’ouverture de la session ordinaire de mars. Une prise de température à l’arrivée, séance désinfection, avant de franchir le seuil de l’hémicycle au palais des Congrès. A l’intérieur, la configuration est à l’image des consignes d’un mètre entre personnes. Deux sénateurs par table, certains portant des masques. C’est à ces parlementaires qu’Isabelle Tokpanou, doyenne d’âge en l’absence de Chief Victor Mukete, s’est adressée. La sénatrice de la région de l’Est, a présidé la séance plénière d’ouverture de cette première session ordinaire de l’année.
Dans son discours, la doyenne d’âge a tenu à souligner le « contexte particulier » dans lequel se tiennent les travaux du Sénat. L’observance des mesures prises par le gouvernement afin de faire vigoureusement face à l’épidémie du coronavirus. De plus, a noté Isabelle Tokpanou, cette session s’ouvre après la tenue du double scrutin législatif et municipal. Elle s’est réjouie de la mobilisation des citoyens camerounais, tournant le dos à l’appel au boycott lancé par certains leaders politiques. « C’est un signe de maturité politique, de consolidation de notre démocratie et d’attachement aux valeurs d’unité et de solidarité nationale », a souligné Isabelle Tokpanou. La doyenne d’âge a alors félicité « de manière particulière » le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril pour sa réélection au perchoir de l’Assemblée nationale, lors de la session...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie