Mines, industrie et développement technologique: des inventions à valoriser

 Avec quatre programmes, l’enveloppe budgétaire 2017 de près de 12 milliards pourra couvrir les besoins de ce département ministériel.

L’enveloppe notifiée au ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique  pour l’année budgétaire 2017 est évaluée  à  11, 805 milliards de F, contre 10,19 milliards de F l’année dernière. Soit une hausse d’1,786 milliard de F. Ce budget se répartit en dépenses de fonctionnement pour un montant de 5, 85 milliards et en dépenses d’investissement à la somme de 6,720 milliards de F.
En défendant le budget de son département ministériel pour l’exercice 2017, dimanche dernier devant la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale le ministre Ernest Gwaboubou  a indiqué qu’il va permettre la finalisation des activités prioritaires engagées en 2016 et la prise en compte des nouvelles actions prévues pour 2017. Ainsi, en termes de programmes, il y en a quatre : la valorisation des ressources minières et géologiques, un projet représentant près de 53% du budget global soit 6...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie