35e anniversaire du RDPC : sous le signe du confinement

C’est dans le respect des mesures édictées par le gouvernement que cette formation politique va commémorer cet événement ce jour.

Pas de meetings populaires ou de marches dans les rues du pays. Pandémie de coronavirus oblige. Mais surtout pour respecter les instructions du président de la République, répercutées par le Premier ministre, chef du gouvernement le 17 mars dernier. C’est dans cette ambiance que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) commémore ce jour le 35e anniversaire de sa création. En effet, dans un communiqué de presse rendu public le 19 mars dernier, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete a invité les présidentes et présidents des sections RDPC à « surseoir à tout rassemblement et à toutes manifestations le 24 mars 2020 ». Toutefois, le secrétaire général du Comité central du RDPC a invité ses camarades à poursuivre la méditation et la réflexion autour du thème retenu pour les 35 ans du parti à savoir « Mobilisons-nous sans relâche derrière le président de la République, S.E. Paul Biya, en vue de la poursuite du processus de restauration de la paix durable dans notre pays et du renforcement de la qualité du vivre-ensemble». La décision des responsables du RDPC vise, comme le souligne Jean Nkuete, à amener les militants de cette formation politique à une application stricte des mesures gouvernementale, tant au plan individuel que collectif.
Cette sobriété qui va caractériser la commémoration du 35e anniversaire du RDPC intervient par ailleurs au lendemain du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020. Au cours de cette échéance, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a, une fois encore, marqué son hégémonie sur les autres ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie