Confinement : défiance à hauts risques…

Un commerçant expatrié passant outre les mesures a séquestré le chef de cabinet des services du gouverneur en tournée de vérification de la fermeture des établissements de commerce vendredi dernier.

Près de 20 minutes. C’est le temps qu’aura duré l’acte de défiance sur fond de séquestration d’une autorité, orchestré par un expatrié responsable d’une boulangerie à Douala. Ce vendredi 20 mars vers 19h, sur instructions du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Pierre Marcel Stéphane Ghislain Bilé, chef de cabinet des services du gouverneur, est descendu sur le terrain. Objectif : s’assurer de l’effectivité de l’application de la mesure de confinement concernant la fermeture des bars et établissements de commerce dès 18h. Une mesure qui ne semble pas concerner la boulangerie « Zepol » d’Akwa, qui jusqu’à l’arrivée du chef de cabinet vers 19h30 était ouverte avec plus de cinquante clients devant les guichets.
Interpellé par le chef de cabinet, un des responsables fait appel à sa hiérarchie qui, une fois sur place, ignore Pierre Marcel Stéphane Ghislain Bilé. Après des échanges, l’expatrié alerte ses services de sécurité estimant que le chef de cabinet est un imposteur. Puis bloque lui-même la porte de sortie en s’y positionnant. Alertée, une patrouille de la police est arrivée puis a décanté la situation. L’opérateur économique, des Camerounais proférant des propos discourtois à l’endroit du chef de cabinet et des journalistes qui au passage ont échappé à un lynchage et au saccage de leur matériel de travail.
Cette descente du nouveau chef de cabinet du gouverneur a permis de constater que beaucoup d’habitants de Douala n’ont pas encore pris la pleine mesure de la gravité de la cette pandémie. Même dans des quartiers huppés à l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie