CIO : les Jeux olympiques reportés

Le décalage d’un an a été décidé hier en conférence téléphonique entre le président du CIO, Thomas Bach et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Au fur et à mesure que les jours s’écoulaient, il devenait difficile de tenir le rendez-vous des Jeux olympiques de Tokyo. A cause de la pandémie du Coronavirus qui continue à déployer ses tentacules à travers le monde. Hier donc, au cours d’une conférence téléphonique entre le Premier ministre japonais, Shinzo Abe et le président du Comité international olympique, Thomas Bach, le report de la compétition était à l’ordre du jour. Une annulation de la compétition n’étant pas envisageable pour l’empire japonais. A l’issue de cet échange, Shinzo Abe a demandé un report d’un an. Ce que le président du CIO a accepté. Ont également participé à cette conférence téléphonique : la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, le président du comité d’organisation, Yoshiro Mori et la ministre japonaise des JO, Seiko Hashimoto. 
Depuis quelques semaines, des Etats comme le Canada et les fédérations internationales à l’instar de la World Athletics souhaitaient le renvoi de la compétition prévue du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Et les Jeux paralympiques, du 25 août au 6 septembre dans la même ville. Car, certaines compétitions qualificative...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie