Les professionnels de la santé mobilisés

Les responsables de ces regroupements étaient face à la presse hier pour tirer la sonnette d’alarme et inviter les populations à observer les mesures d’hygiènes prescrites.


Il était difficile de concevoir que ces professionnels de santé restent silencieux face à la menace sanitaire qui secoue le monde et plus particulièrement le Cameroun en ce moment. Déterminés à stopper ce tueur mondial, les ordres professionnels du secteur de la santé sont montés au créneau pour dévoiler leur plan de riposte contre le Covid-19. C’était au cours d’une conférence de presse hier au siège de l’Ordre national des médecins du Cameroun (Onmc) à Yaoundé. Y prenaient part, Dr Guy Sandjon, président de l’Onmc, Dr Prosper Hiag, président de l’Ordre des pharmaciens, Dr Chantal Tankoua Sunou, présidente de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et Innocente Mantsana de l’Ordre des professions médico-sanitaires (Opms). 
Ayant pris la mesure de la gravité de la situation, les acteurs de la santé tirent la sonnette d’alarme face à cette affection extrêmement contagieuse et dangereuse. Face aux femmes et hommes des médias et bien armé pour éviter toute contamination, Dr Guy Sandjon a annoncé la constitution d’une commission pour la riposte contre ce virus pernicieux. Celle-ci sera évidemment composée des professionnels de la santé. « Pour ce qui est de l’Ordre national des médecins, nous allons offrir un millier de masques d’ici la semaine prochaine à nos collègues. Une sorte de soutien moral », a souligné le président de l’Onmc.
Pour ce qui est du plan de riposte anti-Covid-19, les axes de communication de l’Onmc sont clairs. Les professionnels de la santé étant en première ligne et plus exposés à cette pandémie, Dr Guy Sandjon leur recommande d’observer des mesures de sécurité qu’ils maîtrisent mieux que le reste de la population. Mais aussi de se donner corps et âme, certes, mais en faisant attention à leur propre sécurité et celle de l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category