FIFA : un fonds de soutien en étude

C’est l’une des mesures phares de la réunion du bureau du conseil de l’instance face aux circonstances exceptionnelles qu’impose le Coronavirus au monde du football.

Avec la propagation du Coronavirus, c’est tout le football mondial qui se retrouve actuellement grippé. Un système enrhumé par des stades déserts, des championnats nationaux à l’arrêt et des compétitions internationales renvoyées. Un panorama qui a incité la réunion (en téléconférence) la semaine dernière du bureau du conseil de la FIFA. Des travaux qui ont conduit à la création d’un groupe de travail à la FIFA et au sein des différentes confédérations continentales. Travaillant en étroite collaboration, il devra contrôler l’évolution de la situation et convenir sur la meilleure réponse aux effets de l’expansion du Coronavirus. 
Sur l’idée de la mise en place d’un fonds mondial de soutien aux acteurs du football, celui-ci sera tributaire de l’évaluation de l’impact subi par la chaîne des acteurs sur chaque continent. Sur le statut du joueur, il sera question d’étudier les amendements ou les dispenses temporaires au règlement du statut et du transfert du joueur. Ceci afin de protéger leurs contrats et d’ajuster les périodes d’enregistrement. La même démarche devra guider l’harmonisatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie