Transport urbain de masse : le nombre de passagers limités

L’instruction du ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a été rendue publique dans un communiqué signé lundi 23 mars dernier.

Par ces temps où le coronavirus rode, aucun secteur ne souhaite lui ouvrir les portes. Celui des transports étant l’un de ceux qui brassent de nombreuses personnes, le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a décidé de prendre les dispositions qui s’imposent. Dans un communiqué signé le lundi 23 mars, le ministre rappelle d’abord à tous, que les déplacements ne doivent s’effectuer qu’en cas d’extrême nécessité. Si jamais cette nécessité extrême est avérée, il demande aux conducteurs de motos de ne porter qu’une seule personne. Les clichés de quatre à cinq personnes sur ces engins à deux roues sont à bannir. En ce qui concerne les taxis, le ministre des Transports exige qu’on n’y retrouve désormais que quatre personnes, le chauffeur y compris. C’est-à-dire deux à l’avant et deux autres à l’arrière du véhicule.  S’agissant du transport de masse, les bus de 50 places sont autorisés à faire le plein. Mais les gros-porteurs de 70 places ne doivent avoir que 50 passagers. Les bus de 30 à 35 places ne sont habilités qu’à porter 20 personnes. Ceux de 22 places doivent se contenter de 15 passagers. Les 19 places n’en occupent que 12 pendant que les véhicules de 15 places se limitent à 10 personnes. 
A côté de ces mesures qui ne sont en aucun cas de simples suggestions, le ministre interdit également le ramassage des passagers en cours de route et les regroupements de plus de 50 personnes dans les salles d’embarquement. Au sujet du transport routier des marchandises, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe proscrit le transport des personnes et exige que les équipages des cami...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie