Covid-19 : le coup de pouce d’un bienfaiteur

Trois tonnes d’équipements de protection et 20 000 tests de diagnostic offerts par Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, ont été réceptionnés hier à Nsimalen, par le Sg du Minsanté.

C’est un milliardaire chinois qui a décidé de donner un coup de pouce aux pays africains en cette période où sévit le Covid-19. Dans son élan de générosité, Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, une plateforme de vente en ligne, n’a pas oublié le Cameroun. 
Hier aux environs de 13h, un avion-cargo d’Ethiopian Airlines a déposé à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, 20 000 tests de diagnostic et trois tonnes d’équipements de protection individuelle. Même si le montant du don n’a pas été dévoilé, l’on a appris qu’il s’agit d’une grande quantité de masques, de blouses, de gangs, de lunettes de protection et de bien d’autres outils.
En réceptionnant ces équipements au nom du ministre de la Santé publique empêché, le secrétaire général du Minsanté, n’a pas caché sa satisfaction, par ces temps où la situation sanitaire du Cameroun est assez préoccupante. Le Pr. Koula Shiro Sinata a ainsi  déclaré : « Nous accueillons très favorablement ce don et nous exprimons nos remerciements non seulement à Monsieur Jack Ma pour ce geste de solidarité, mais aussi à la Chine toute entière. » D’après le Sg, cet appui est une véritable bouffée d’oxygène. Car le personnel de santé et les populations camerounaises seront davantage à l’abri du Covid-19, grâce à ces équipements, devant être déployés dans les formations sanitaires du pays, dans les prochains jours. Dr Phanuel Habimana, représentant de l’Organisation mondiale de la Sant&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie