Boko Haram toujours dangereux

Tandis qu’on le croyait anéanti par les assauts répétés des forces coalisées, le groupe terroriste Boko Haram a ressurgi en causant la mort de 98 soldats tchadiens dans la localité de Bohoma, dans la province du Lac Tchad, lors d’une attaque lundi dernier, contre l’armée nationale. 
Au-delà des spécificités de chaque pays du Bassin du Lac Tchad et des aléas de la conjoncture internationale, cette attaque ignoble prouve que ce groupe terroriste a pu se reconstituer au point de redevenir nuisible dans la vaste étendue d’eau truffée d’îles et de marécages que constitue le Lac Tchad. Certains observateurs affirment que le groupe terroriste est désormais divisé en deux factions. Une faction se réclamant de Shekau. L’autre qui relève de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest. Aussi Une autre embuscade de Boko Haram s’est soldée par le décès de 70 militaires nigérians au cours de la même journée du lundi 23 mars, dans la localité nigériane de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno . 
Il est clair que la double attaque transfrontalière et presque simultanée de lundi dernier est sans précédent dans les annales de la lutte contre ce groupe terroriste. Pour autant, Boko Haram peut encore être détruit par le professionnalisme des forces coalisées. Il suffit de relever que le 15 mars dernier, des combattants de ce groupe terroriste, s’étant frottés aux soldats du poste militaire de reconnaissance de Toummour dans la région négérienne de D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie