Yaoundé : les maires d’arrondissement prêtent serment

La cérémonie qui avait pour cadre le Tribunal de première instance du Centre-administratif a également permis à leurs adjoints de sacrifier à ce rituel.

Le 19 mars dernier, ce sont cinq maires de communes d’arrondissement de la ville de Yaoundé qui étaient devant la barre du Tribunal de première instance du Centre-administratif. Il ne s’agissait pas de répondre de leur gestion, mais plutôt pour sacrifier au rituel de la prestation de serment, condition sine qua non pour leur permettre d’exercer pleinement leurs fonctions, depuis leur élection à la tête de ces municipalités le 25 février 2020. On avait donc Jean Marie Abouna de la commune d’arrondissement de Yaoundé I, Yannick Martial Ayissi de Yaoundé II, Lucas Owona de Yaoundé III, Jacques Yoki Onana de Yaoundé VI et Augustin Tamba de Yaoundé VII. C’était au cours d’une audience présidée par un collège de juges ayant à sa tête Georges Théophile Timba, président du Tribunal de première instance de Yaoundé, Centre-administratif, alors que le banc du ministère public était occupé par Georges Gérard Meka, le procureur de la République près ladite juridiction.
Il aura été question de conseils prodigués à ces magistrats municipaux qui entament ainsi un nouveau mandat à la tête de ces collectivités territoriales décentralisées. Des conseils ayant porté sur la formule du serment, qui est une prescription de la loi du 24 décembre 2019 portant Code général des collectivités territoriales décentralisées et sa signification. Ils devront ainsi travailler dans l’intérêt des populations, « sans tenir compte de leur ap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie