Tchad : expédition punitive contre Boko Haram

L’offensive lancée dimanche par le président Idriss Deby Itno est une riposte à la mort de 98 soldats au cours de la récente attaque de la secte terroriste.

Vêtu d’un treillis militaire bardé de ses attributs de général de corps d’armée, Idriss Deby Itno s’est rendu à Kaïga-Kindjiria, localité située aux confins du Lac-Tchad, à 5 km de la position ennemie où il est allé procéder dimanche au lancement de l’opération « Colère de Bomo » contre Boko Haram. En sa qualité de chef suprême des armées, le président tchadien a présidé à l’occasion un conseil de guerre. Par la suite, il s’est rendu à Nguinguini passer les mêmes instructions et donner le même plan de guerre aux chefs militaires en poste. « Nous devons vaincre le terrorisme pour permettre à nos populations et surtout celles du Lac Tchad de vivre dans la paix (…) C'est tout le sens du combat que mènent nos vaillants soldats contre les illuminés de Boko Haram », a-t-il indiqué. 
En toute assurance, Idriss Deby Itno qui sait pouvoir compter sur la capacité de ses troupes promet d’anéantir Boko Haram. « L'aviation va venir soutenir le secteur n°2. Les autres s'engageront au fur à mesure. Les cinq secteurs sont là. Nous allons en finir avec Boko Haram dans cette zone là. Le moral est très haut, les préparations sont très avancées. Il ne reste plus qu'à se lancer contre Boko Haram, l'attraper et le détruire », a-t-il indiqué. Le chef de l’Etat tchadien qui a pris ses quartiers dans la province du Lac, loin de la capitale Ndjamena, pour superviser personnellement les opérations militaires, a placé les départements de Foulli et K...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie