Edéa 1er : les premiers chantiers

Emploi, amélioration des conditions de vie des zones rurales, implémentation de la Fonction publique locale parmi les priorités, du maire Bertrand Missinga.

Avec l’arrivée de Bertrand Missinga à la tête de l’exécutif communal d’Edéa 1er, une ère nouvelle a commencé pour les populations des 30 villages et quartiers de cet arrondissement. Déjà, de grands défis se dressent dès l’aune de cette mandature. En interne, il y a le défi de la gestion des effectifs jugés pléthoriques par le nouvel exécutif communal.
« A priori, les effectifs que nous trouvons ici ne sont pas tout à fait corrects. Il doit en avoir un peu trop, compte tenu de la taille de la commune (…) Mais avec la décentralisation, je pense que l’Etat va mettre un peu plus de moyens à notre disposition afin qu’on ait davantage de possibilités pour encadrer nos jeunes », a récemment confié à CT Bertrand Missinga, maire d’Edéa 1er. Le nouveau maire compte ainsi capitaliser le levier de la fonction publique locale en matière d’emploi.
La lutte contre l’insalubrité dans la ville constitue un autre chantier de taille pour le maire et ses collaborateurs. Si l’action d’Hysacam est déjà visible et appréciée des populations, il n’en demeure pas moins que certains quartiers plongés dans les broussailles affichent des allures de semi-campagne à cet arrondissement. L’autre défi à ne pas négliger est celui de l’éclairage public, qui fait cruellement défaut à la ville-lumière.
La zone rurale n’est pas mieux lotie. Elle qui f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie