Maroua : le rideau de protection du maire de la ville

Outre des kits d’hygiène mis à disposition, le maire de la ville de Maroua mène une campagne de sensibilisation contre le covid-19.

Face à la redoutable pandémie du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde, le maire de la ville de Maroua est en train de prendre des mesures afin de sécuriser ses populations. Dans ce registre, Dr Sali Babani vient de mettre à la disposition des populations de la ville de Maroua, 100 futs de 200 litres d’eau chacun,  des contenants régulièrement ravitaillés. Ces futs accompagnés des kits d’hygiène sont placés dans les points chauds et autres lieux publics de la ville. Question de permettre à quiconque de se nettoyer les mains en ces temps où le covid-19 plane dans  l’air tout en cherchant des failles pour s’infiltrer au sein des populations insoucieuses des règles élémentaires d’hygiène telles que le lavage des mains. Dans cette logique, le maire de la ville de Maroua vient de distribuer 1000 paquets de cache-nez aux populations.
Un accent est aussi mis sur la communication ; c’est ainsi que la mairie a conçu des milliers d’affiches qui sont collées aussi bien dans les rues que les coins et recoins de Maroua. Depuis le wee-end dernier, des communiqués-radios passent en boucle et ceci dans diverses langues locales dans les chaines de radios qui arrosent la métropole de la région de l’Extrême-Nord, attirant l’attention des populations sur les ravages du coronavirus et sur les moyens de prévention de cette pandémie. Et ce n’est pas tout, la mairie vient de se doter de 15 mégaphones mis à la disposition des agents ; à longueur des journées, ceux-ci sillonnent les quartiers en sensibilisant les populations sur les ravages du covid-19. Des mesures dont l’efficacité se renforcera davantage si chaque personne faisait des prescriptions gouvernementales dans la lutte contre le coronavirus, son défi personnel.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category