Denrées alimentaires : les prix ont augmenté en février

L’Institut national de la statistique a récemment publié les résultats d’une étude menée à ce sujet dans les villes de Yaoundé et Douala.


Les ménages des villes de Yaoundé et Douala subissent depuis février dernier une augmentation de prix de produits alimentaires. D’après la note que vient de publier l’Institut national de la statistique, l’indice de prix à la consommation finale des ménages (Ipc) est passé de -0,2 en janvier dernier à +0,2 en février. Les produits tels que les œufs, le lait, le poisson, les fruits de mer, les huiles et graisses, les sels et sauces, sont les premiers concernés. Une évolution due, entre autres, à l’augmentation des prix du transport, passés à +0,7 contre 0,4 en janvier, mais aussi à la hausse des prix de produits alimentaires à l’importation tout comme l’augmentation des prix du gaz, du logement et de l’électricité. 
L’augmentation du prix de la viande au kilo est liée à l’augmentation du prix de la viande sur pied (porc, bœuf et poulet) durant cette période. S’agissant des huiles et graisses, la hausse des prix se justifie par celle de la matière première qu’est la noix de palme et son dérivé l’huile de palme brute. Dans les rayons légumes, ce sont les prix des produits frais tels que le folong, le zom, le ndolè frais, les choux verts, les ognons e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie