8e session extraordinaire de la CEEAC: Philemon Yang à Libreville

Le Premier ministre, chef du gouvernement, a représenté le chef de l’Etat aux travaux tenus hier dans la capitale gabonaise.

Libreville, capitale du Gabon, a abrité hier la 8e session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Placées sous l’égide du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, président en exercice de ladite Conférence, ces assises ont été consacrées, selon Ahmad Allam-Mi, secrétaire général de l’institution, à l’examen de la situation politique et sécuritaire en Afrique centrale. Trois autres chefs d’Etat ont pris part à ces travaux à savoir, Idriss Déby Itno du Tchad, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA), Paul Kagamé du Rwanda et Faustin Archange Touadéra de la République centrafricaine.
Le rendez-vous de Libreville s’est appesanti sur la paix et la sécurité dans la sous-région. Sur la table des débats, la situation politique peu sereine en République démocratique du Congo, au Burundi et en Centrafrique. Aussi, les chefs d’Etat et de gouvernement ont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie