Arts et culture : le Minac s’arrime

Après l’observation des mesures barrières de lutte, place aux acteurs culturels sur les planches de la sensibilisation et de la conscientisation des masses.

Ils sont bien en poste aux différentes entrées du ministère des Arts et de la culture. Il s’agit des points d’eau constituant le checkpoint obligatoire du personnel et des usagers. Vendredi dernier lors de la descente de CT, même le personnel d’entretien est paré face à la menace. Pour veiller à la propreté des lieux, celui-ci est muni de gants et d’un cache-nez. Deux équipements de protection obligatoires au cabinet du ministre. Mais avant, il faut passer le contrôle d’hygiène et de sécurité. L’usager est renvoyé dans la salle d’attente pour la lecture des affiches sur la prévention et les manifestations du coronavirus. S’en suit le lavage des mains au moyen du gel hydroalcoolique sous le regard vigilant de la sécurité qui par ailleurs évite la formation des attroupements. 
Ici, outre l’accessibilité et l’observation des gestes barrières recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), les mesures gouvernementales du 17 mars dernier ont été internalisées. Habituellement deux fois par semaine, la réunion de coordination présidée par le ministre  Bidoung Mkpatt est désormais hebdomadaire. Elle est restreinte au Minac et à ses plus proches collaborateurs. Le travail s’effectue essentiellement par le biais des communications électroniques. Ceci grâce à l’implémentation du système intranet et à la création de foras d’échange et de partage d’informations entes les différentes sections du ministère. On note également le report des spectacles et festivals susceptibles d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie