Est : les camionneurs passent au contrôle

Pour éviter qu’ils soient des agents de propagation de coronavirus, ils sont soumis au contrôle systématique dans les différents check-points.

Le Cameroun, du fait de son ouverture sur l’inter land, présente un avantage important, par rapport à ses deux voisins, le Tchad et la RCA, qui ne sont pas ouverts sur la mer. Les corridors conventionnels, Douala Bangui, Douala-Ndjamena, sont par ces temps de la crise de coronavirus, fréquentés, quoiqu’à minima. Du fait du principe de la circulation de la marchandise telle que prescrite par le gouvernement, qui a édicté les 13 mesures le 17 mars dernier. Il est cependant à noter que cette pandémie a réduit déjà les flux de l’ordre de 35 à 45%, selon les chiffres du Bureau régional de la gestion de fret terrestre/Est.
Face à la menace, reste que cette entité croit que ce mouvement ne doit pas servir d’appoint à la circulation de la maladie le long des frontières communes. C’est ainsi d’ailleurs que les différents bureaux de gestion terrestre ont pris sur eux de sensibiliser leurs chauffeurs pour qu’ils ne soient pas des agents de propagation de cette maladie planétaire. Au niveau de la région de l’Est, les trois check-points ont été approvisionnées en points de lavage des mains. Il s’agit des check-points de Bonis, de Garoua-Boulai et de Kentzou. Auxquels il faut ajouter...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie