Echanges commerciaux : le Covid-19 fixe ses prix

Depuis la fermeture des frontières, les produits vendus entre le Cameroun et la Guinée équatoriale ont pris un grand coup.

Emilie Ngono, commerçante venue de Yaoundé pour se ravitailler à Campo, ne cesse de se lamenter.  La dame est surprise de la grande flambée des prix. Les produits venus de Guinée équatoriale, dont les laits de toilette, gels douche, liqueurs et bières ainsi que les boissons gazeuses ont souvent été moins coûteux à Campo. Depuis la déclaration du coronavirus comme urgence de santé publique de portée internationale, ces produits, non seulement sont devenus rares, mais aussi, leurs prix ont triplé. Par ailleurs, des commerçants venus vendre des vivres aux Equato-guinéens sont obligés de les liquider, faute de clients.
La pandémie de Covid-19 a donc entraîné une crise économique à Campo. Pour le compte du mois de décembre 2020, Thérèse Meva’a déclare avoir fait un bénéfice d’un montant de 800.000 F. Depuis la fermeture des frontières, c’est la chute drastique des bénéfices de cette vendeuse (30.000 F) Chrestien Bessekou, commerç...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie