Mayo-Danay : les éléphants font deux morts

La recherche effrénée de la pitance à l'origine de ce drame qui a eu lieu dans les arrondissements de Kalfou et de Wina.

Le lundi 6 avril, les populations Touba passent une nuit mouvementée. C’est une localité située à l’ouest de Djondong, chef-lieu de l’arrondissement de Wina dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord et qui fait frontière avec l’arrondissement de Kalfou. Le nommé Davalam Veklé, habitant du village a été mortellement attaqué à son domicile par deux éléphants. A cause de la chaleur suffocante de ces derniers jours, beaucoup avaient choisi de dormir à la belle étoile. Le septuagénaire Davalam Veklé se repose lui aussi au centre de sa concession clôturée par des branchages. Aux environs de 20 h, il aperçoit un éléphant dans son domicile. Apeuré, il grimpe sur sa clôture, la défonce pour échapper au pachyderme. Peine perdue. Une fois à l’extérieur, il se retrouve face à un autre éléphant qui ne lui laisse aucune chance. Il meurt sous l’étreinte de sa trompe.
Le 3 avril dernier déjà, c’est un élève de CMI, à l’Ecole publique de Bougaye, une bourgade de l’arrondissement de Kalfou qui tombe sous les pattes d’un éléphant au bord d’une mare artificielle. Yanguélé Badandi, 13 ans environ était en compagnie de sept autres camarades pour une partie de chasse aux oiseaux. A l’aide de frondes, la chasse se déroule généralement en plein midi dans les bosquets qui bordent cette mare située à trois kilomètres de leur domicile. C’est également dans cette mare que s’abreuvent les animaux domestiques et les animaux sauvages. Ce jour-là, il tombe sur un éléphant isolé. Devenu particulièrement furieux, le pach...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie