Garoua : le maire distribue 200 kits d’hygiène

Dr Ousmaïla Mohamadou a remis mercredi dernier des dispositifs de lavage des mains aux chefferies traditionnelles et aux lieux de culte.

Le dispositif mis en place par la  Communauté urbaine de Garoua, à travers son chef de l’exécutif municipal pour barrer la voie au Covid-19 s’étoffe. Mercredi dernier en fin de matinée, le maire de la ville de Garoua, Dr Ousmaïla Mohamadou, a offert 200 kits d’hygiène pour le lavage des mains aux 120 chefferies traditionnelles de deuxième et troisième degrés des trois communes d’arrondissement de Garoua, ainsi qu’au lamidat de Garoua. C’était à l’esplanade des services de la  Communauté urbaine, en présence du préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, et des trois maires des communes d’arrondissement.  Les 200 kits étaient composés notamment de seaux d’eau avec un système de robinet, de tabourets pour disposer les seaux d’eau et de 15 morceaux de savon par dispositif. Avant de procéder à la remise symbolique de ces kits aux bénéficiaires, un agent de la délégation régionale de la Santé publique du Nord a fait une démonstration du lavage des mains, selon les canons universels.
Il a notamment insisté sur les autres mesures de lutte contre le Covid-19, à l’instar de la distanciation sociale qui est désormais passée de un mètre à un mètre 30. Pour le donateur, ces dispositifs doivent aider la population à mieux respecter les 13 mesures gouvernementales pour lutter contre la pandémie planétaire....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category