« La première émission aura une bonne influence sur les autres »

Moh Sylvestre Tangongoh, directeur général du Trésor et de la Coopération financière et monétaire.

Comment comptez-vous procéder pour atteindre les 220 milliards recherchés, quand on sait que les prochaines émissions porteront sur un total cumulé de 120 milliards de F ?

Pour combler le reliquat de 29 milliards, nous avons deux possibilités. Soit nous allons lancer une émission en bonne et due forme au quatrième trimestre 2020, soit nous procéderons par abondement, c'est-à-dire un prolongement de la même émission. Dans le détail, l’abondement consisterait à ré-ouvrir, dans les prochains jours ou mois, les enchères dans les mêmes conditions que celles du 8 avril dernier. En effet, ce sera comme si on avait prolongé la souscription pour les retardataires. Et compte tenu du montant complémentaire, nous allons davantage explorer cette piste avec nos différents partenaires SVT. Pour les autres maturités, nous avons déjà lancé les opérations pour les émissions de trois ans portant sur 70 milliards. Nous allons clôturer les émissions y relatives le mercredi 15 avril. La semaine du 25, nous lancerons aussi les émissions de deux ans pour un montant de 50 milliards. 

L’émission de mercredi a été un succès selon vous. Pensez-vous qu’elle aura un impact sur les deux prochaines ?

La première émission aura une bonne influence sur les autres opérations. Ceci dans la mesure où c’est un grand succès et surtout qu’il s’agissait des émissions de cinq ans. Les banquiers n’aimant pas prendre le risque sur le long terme, nous allon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie