Football : la Fifa définit les priorités

Il s’agit de l’arrêt des compétitions en l’absence de situation sanitaire totalement maîtrisée et du déblocage, en avance, de la seconde partie des coûts opérationnels du programme Forward.

Vendredi dernier, Gianni Infantino, le président de la FIFA s’est adressé via message video aux 211 associations qui la composent. Dans son adresse, il a défini les axes prioritaires de l’instance afin de soutenir le football en pleine pandémie de coronavirus. « La santé avant tout », a ainsi rappelé le président suisse de la FIFA. La santé des acteurs du football passe avant toute compétition. « Il serait totalement irresponsable de reprendre les compétitions si la situation n’est pas sécurisée à 100%. S’il faut attendre davantage, nous le ferons. Mieux vaut patienter que de prendre le moindre risque », a-t-il rappelé. 
Tout en saluant l’implication des fédérations nationales dans la vulgarisation des gestes barrières, Gianni Infantino a rassuré quant à la situation financière de la FIFA. De solides réserves financières qui lui permettent de poursuivre sereinement l’évaluation de l’impact de la crise sanitaire actuelle sur le football. Un diagnostic préalable à une réponse adaptée et efficace. « Quand le football va mal, nous devons réfléchir à l’aide que nous pouvons lui apporter » a-t-il affirmé. Par ailleurs, pour pallier les problèmes financiers urgents, annonce a été faite du versement en avance de la seconde partie des coûts opérationnels du programme Forward. Des fonds qui comptent pour le second semestre et qui devaient être en principe débloqués ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie