Adamaoua : 50 000 actes de naissance en 2020

Cet objectif fixé par l’agence régionale du Bureau national d’état civil de l’Adamaoua a été rappelé aux 13 responsables nommés et installés la semaine dernière.

L'agence régionale du Bureau national d’état civil de l’Adamaoua (Bunec) s’est fixé pour objectif au cours de l’année 2020, d'établir 50 000 Actes d’état civil. Pour ce faire, 13 responsables ont été nommés afin d’apporter du sang neuf à cette agence régionale. Parmi eux, on retrouve des chefs de bureaux, chefs de services et un comptable matières. Au cours de la cérémonie d’installation qui s’est déroulée le 9 avril dernier, le directeur des affaires administratives, Jean Raoul Bengono, a précisé que cette initiative participe à l’évidence de la recherche de performance et d’assurer le fonctionnement de cette structure. Par la même occasion, il a invité les promus à apporter leur contribution au renforcement du système d’enregistrement d’état civil dans la région, en insistant sur la lutte contre la fraude.
A ce jour,  l’agence régionale du Bunec Adamaoua a déjà enregistré près de 70 000 Actes d’état civil, depuis sa mise en place en 2018. Pour les responsables locaux, c’est un véritable saut qualificatif. « L’état des lieux de ces documents était peu reluisant avant 2018. Il était matérialisé par un faible taux de leur enregistrement. Grâce à notre travail, le phénomè...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category