Bangangté : les reines-mères et princesses au front

Ces femmes et filles des monarques multiplient des actions de sensibilisation et des appuis aux populations pour lutter contre le covid-19 dans le département du Ndé.


Ce n’est qu’à des occasions exceptionnelles que les reines-mères et des princesses effectuent des sorties officielles. La lutte contre le coronavirus en est une. Drapées dans leurs tenues traditionnelles et affichant leurs attributs, c’est sous l’égide du Réseau International des Princesses et Reines-Mères du Ndé (Riprem), que ces dernières se déploient sur le terrain. Actions de sensibilisation des populations, distribution du matériel de protection, dons en matériels et en appareils médicaux, renforcement des compétences du personnel médical, et accompagnement des populations pour le respect des consignes gouvernementales, meublent leurs activités.  
Lors d’une sortie effectuée le jeudi 9 avril dernier, ces femmes nobiliaires, ont offert 325 fontaines lave-mains, une trentaine de cartons de savons, des centaines de ballots de serviettes jetables, et 1 000 litres de solutions hydro-alcooliques. Le préfet du Ndé, François Etapa, a réceptionné ces paquets qu’il a redistribués aux chefs des villages. Son vœu étant que « cela arrive à la base, aux populations les plus démunies, et serve à leur protection ». Il a rappelé les mesures-barrières que doivent observer les populations, et félicité l’action des âmes de bonne volonté qui soutiennent la mise en application de ces mesures comme le Riprem.
Charlotte Tchemi parlant au nom du Riprem, va énumérer les multiples actions qu’elles déploient depuis un mois pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie