Noun : le coup de main des élites

Le ministre délégué Njoya Zakariaou a offert des kits et du matériel médical aux formations sanitaires et aux districts de santé du département.

A ce jour, le département du Noun ne compte pas encore de cas positifs au Covid-19. Toutefois, des personnes qui ont été en contacts avec des cas confirmés sont suivies par le Système de gestion de l’incident basé à Bafoussam. D’où l’appel à plus de vigilance et de prudence, lancé hier à Foumban par le délégué régional de la Santé de l’Ouest, Dr Daouda Chinmoun. C’était à l’occasion de la remise par le ministre délégué aux Transports, Njoya Zakariaou, d’un important don constitué de matériels médicaux (lits, matelas, tables d’accouchement) aux hôpitaux de district de Foumban et Massangam et au centre médical d’arrondissement de Koukouet à Foumban ainsi que des kits de lutte contre le Covid-19 aux six districts de santé du département et à la communauté. 
La cérémonie présidée par le préfet du Noun, Donation Bonyomo. Les kits de lutte contre le Covid-19 sont constitués de 7 200 morceaux de savon, 3 000 masques de protection, 150 seaux de 80 litres dotés de robinets pour contenir de l’eau propre, 300 litres de solution hydro alcoolique, 200 litres d’eau de javel, 1 200 gants de protection. Pour le Dr Daouda Chinmoun, ce don est le bienvenu, tant les besoins sont immenses depuis la découverte du premier cas de Covid-19 au Cameroun le 6 mars dernier. « Cet acte doit être poursuivi afin que le département du Noun puisse avoir un plateau technique relevé pour prendre en charge les patients », a déclaré le délégué régional de la Santé. 
Pour le ministre délégué aux Transports, Njoya Zakariaou, repré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie