Riposte contre le Covid-19 : 168 malades guéris

Au cours de son briefing quotidien hier, le directeur de la promotion de la santé, Dr. Mahamat Fanne, s’est réjoui que les quatre axes stratégiques de lutte gouvernementale produisent de bons fruits.

A ce jour, le Cameroun comptabilise 168 malades guéris du Covid-19. Résultat des efforts consentis à tous les niveaux par le gouvernement pour garantir la victoire face à cette pandémie. Face à la presse hier à Yaoundé, dans le cadre du briefing quotidien, Dr. Mahamat Fanne, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté), a tenu à rassurer les Camerounais, même si le pays enregistre actuellement 21 décès. « Notre pays améliore de plus en plus sa réponse face au Covid-19. Après les 20 mesures édictées par le gouvernement, la définition des quatre axes stratégiques qui constituent notre cheval de bataille donne déjà des résultats satisfaisants », a-t-elle souligné.
A titre indicatif, dans le cadre de la mission gouvernementale de lutte contre le coronavirus, la responsable au Minsanté a énoncé le lancement officiel de la campagne de décontamination et de désinfection des édifices et espaces publics hier dans la capitale par le Premier ministre, chef du gouvernement. Et bien sûr, la présence du ministre de la Santé publique à l’Assemblée nationale pour sensibiliser et édifier les députés. Avec pour objectif affiché d’outiller davantage les parlementaires pour un engagement sans faille dans la lutte contre cette maladie. « Nous redoublons d’ardeur à cet effet en renforçant notre système de surveillance épid&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie