Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Sports

Stade d’Olembe : le chantier avance

Naseri Paul Bea, gouverneur du Centre et président du comité local de site de Yaoundé s’est assuré hier de l’état d’avancement des travaux.

« Je suis venu pour constater que le chantier évolue. Même s’il n’évolue pas au rythme que tout le monde aurait voulu, les travaux sont appréciables ». Cette déclaration est de Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre et président du comité local des sites de Yaoundé dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Il a effectué une descente hier sur le chantier du stade d’Olembe pour apprécier l’état d’avancement des travaux. Bonne nouvelle, les stades annexes A et B sont prêts, à part les travaux de finitions qui sont en cours d’exécution. Vestiaires, toilettes, salles de rassemblement, salles de conférences, locaux techniques, gradins entre autres sont visibles. Franck Mathiere, vice-président des opérations de l’entreprise Magil Construction en charge des travaux, se veut rassurant. « Nous avons avancé. Vous pouvez observer, depuis bientôt cinq mois, toute la boue, tous les bâtiments endommagés ont été nettoyés. Nous passons maintenant aux travaux de finitions avec toute la partie technique », assure-t-il. 
Le gouverneur Naseri Paul Bea a exprimé sa satisfaction par rapport à l’évolution du chantier. Notamment dans les locaux techniques, les tunnels, et même à l’intérieur des bâtiments des stades annexes. Pour le président du comité de site, il n’y a pas matière à s’inquiéter. « Est-ce qu’on peut avoir 1000 personnes qui travaillent d’arrache-pied au quotidien dans un chantier qui n’avance pas ? Ça veut dire qu’il y a un travail qui se passe », appuie Naseri Paul Bea, qui encourage d’ailleurs les équipes des techniciens et ouvriers à redoubler d’ardeur. Ce, malgré le climat le Covid-19 qui imposent quelques modifications du rythme de travail. Notamment les travaux de nuit qui ont été arrêtés depuis la survenue de cette pandémie. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps