Sports

Lions en club : des mouvements en perspective

Pour la saison prochaine, Choupo Moting est annoncé du côté de l’Italie. Lyon voudrait pour sa part lever l’option d’achat de Karl Toko Ekambi.

La relation contractuelle entre Eric-Maxim Choupo Moting et le Psg arrive à son terme cette fin de saison. Chouchou des supporters du club pour son engagement et sa positive attitude, le capitaine du Cameroun n’a véritablement pas fait parler de lui cette saison. Pire, l’attaquant aux 54 sélections avec le Cameroun a été retiré de la liste des joueurs retenus pour la deuxième partie de la Ligue des champions. N’ayant pas reçu d’offre de prolongation du champion de France en titre, son avenir s’inscrit, sauf surprise, vers de nouveaux horizons. Probablement en Italie où son profil est très apprécié selon la presse transalpine. Notamment par le Torino qui voudrait l’associer en attaque avec son avant-centre vedette Andrea Belotti. Une opération probable puisque le second club phare de la ville de Turin ne devrait pas dépenser le moindre kopeck. Une constance dans la carrière du joueur qui a toujours changé de club en étant libre de s’engager avec la formation de son choix.
A l’opposé, toujours en France, Karl Toko Ekambi connaît désormais la position officielle des dirigeants Lyonnais à son égard. « On a négocié pour avoir un peu plus de temps pour lever l'option d'achat. L'option était liée à une qualification en Coupe d'Europe. Si les championnats ne sont pas terminés, on ne peut pas. On a demandé à Villarreal d'aller jusqu'à fin juillet, on n'a pas de réponse. Mais notre idée est de lever l'option pour Karl, car on est très satisfait de lui », a récemment déclaré Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Appartenant au club espagnol de Villareal, le Camerounais est arrivé en janvier dernier sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 11,5 millions d’euros (plus de 7,5 milliards F). Une option d’achat qui est automatiquement levée en cas de qualification de Lyon pour une compétition européenne. Ce qui est loin d’être gagné pour les Gones qui occupent pour le moment la septième place à neuf points de Lille, dernier qualifié pour l’heure pour l’Europe. 
De son côté, André Onana s’annonce comme l’une des attractions du prochain mercato chez les gardiens de but. Son nom est associé ces derniers jours à plusieurs clubs à l’instar du Psg, du Fc Barcelone ou encore de Chelsea. Selon la presse néerlandaise, les courtisans du portier de l’Ajax Amsterdam devront débourser la somme de 35 millions d’euros (près de 23 milliards F) pour l’avoir dans leur effectif la saison prochaine. En Russie, le contrat de Petrus Boumal au FK Oural arrive à son terme à l’issue effective de l’exercice en cours. Le milieu de terrain défensif camerounais figure dans les petits papiers des New England Revolution en Major League Soccer aux Etats-Unis. Après la France, la Bulgarie et la Russie, le joueur de 27 ans pourrait découvrir un nouveau championnat.   
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps