Religion : les musulmans prêts pour le ramadan

Les fidèles et plusieurs familles musulmanes à Douala préparent l’entrée dans le mois du jeûne et ont fait le plein de provisions.

D’après l’imam de la mosquée centrale de Douala, Malik Farouk, si la lune apparaît dans la nuit de mercredi à jeudi, le mois du jeûne commence ce 23 avril. Sinon, ce sera vendredi le 24 avril 2020. Au quartier New Bell (arrondissement de Douala 2e) où l’on retrouve une forte concentration de la communauté musulmane, l’heure est aux préparatifs. Les femmes vont et viennent au marché situé derrière la prison, certaines avec des sacs chargés de vivres.
La famille Oumarou a déjà fait quelques courses, notamment en denrées alimentaires (sucre, lait, maïs, arachides…). Pour Fatima, mère de famille, avec les restrictions liées à la pandémie du Covid-19, il est bon d’avoir le nécessaire à la maison. Ce n’est pas le cas pour la famille Njoya. Mariama, mère de famille, explique : « Je ne me suis pas particulièrement préparée cette année à cause de la situation sanitaire que traverse le pays. Les affaires ne marchent pas, donc nous ferons les choses au jour le jour ».
Selon l’imam  de la mosquée centrale de Douala, le début du jeûne de ramadan se déroule dans un contexte particulier, celui de la crise sanitaire actuelle. Pour cela, les mosquées resteront fermées. Les fidèles musulmans vont prier en famille. « Nous all...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie