Ngaoundéré : l’université dévoile son plan de riposte

Le Pr Uphie Chinjé Melo, recteur de cette institution, a présenté sa stratégie de lutte contre cette pandémie aux autorités de l’Adamaoua le 20 avril dernier.

Face à la menace du Covid 19, l’université de Ngaoundéré n’est pas restée les bras croisés. L’institution universitaire que dirige le Pr. Uphie Chinje Melo, recteur, a dévoilé sa stratégie de riposte contre ce virus qui décime les populations le lundi, 20 avril à Ngaoundéré. Pour barrer la voie à cette pandémie, l’université de Ngaoundéré a mis à contribution l’intelligentsia de ses étudiants inscrits dans ses grandes écoles. C’est dans ce cadre que le recteur qu’accompagnait le gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar ont visité l’institut universitaire de technologie (IUT) qui s’est spécialisé dans la fabrication des écrans faciaux de protection exclusivement réservés au corps médical. Non loin de là, plus précisément à l’Ecole nationale supérieure des sciences agro-industrielles (Ensai), la production des solutions hydro alcooliques bat son plein avec une production moyenne journalière de 100 litres. Ce laboratoire, initiative de la plate-forme de coopération Université/Entreprises entend  jouer sa partition sur la qualité et la quantité des gels hydro alcooliques produits. « Par ce temps de la propagation du Covid-19, nous voulons proposer aux populations des gels hydro alcooliques qui respectent les normes à faible coût. Surtout que, nous avons constaté que des gels en circulation sont frelatés et pullulent dans les espaces commerciaux », a confié, Dr Abia Daouda, chef d’équipe de production. 
Pour le Pr Uphie Chinjé, ces différentes stratégies sont une réponse à la menace de la pandémie qui pèse sur la région de l’Adamaoua. Par la suite, la caravane s’est ébranlée vers le Centre de développement de l’information et de la communication (CDTIC) où les insta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie