Lutte contre le covid-19 : la thérapie de Mgr Kléda

L’archevêque métropolitain de Douala propose une cure à base des plantes.

Mgr Samuel Kléda, archevêque métropolitain de Douala, propose une solution au Covid-19 à base de plantes. « Je connaissais déjà les plantes. J’ai tout simplement mis sur pied toutes les recettes à ma disposition au service des malades du Covid-19 et ils sont soulagés », a indiqué le prélat à la Crtv. « S’il y a des personnes infectées, on leur donne le produit et au bout de quelque temps, elles se portent mieux. Par la suite, on peut de nouveau faire le test pour voir si le résultat est négatif, et à ce moment confirmer que c’est la solution au Covid-19 », poursuit-il. Mais il se veut prudent. « Pour le moment, nous, nous soignons les symptômes du Covid-19 et les gens se sentent soulagés », nuance-t-il.

Read also : National Assembly: CONAC Edifies On Path Covered

Mgr Kelda relève que certaines infirmières, ayant eu des problèmes respiratoires après avoir été en contact avec les malades, ont été soulagées par ledit produit. Il note par exemple que les toux se sont arrêtées. Le prélat se veut formel : « Les gens qui prennent cette composition à base de plantes médicinales se portent bien ». Avant de préciser que ce médicament est gratuit pour les malades. Bon à savoir, le suivi des patients est assuré par le service diocésain de la santé, sous la houlette de son coordinateur. Malgré de nombreuses tentatives, CT n’est malheureusement pas parvenu à le joindre. Votre journal apprendra néanmoins que le produit est disponible dans les locaux du Codas Caritas à Saint-Paul du côté du carrefour Saint-Michel.

Read also : Anti-Covid-19 Fight In Public Places: Local Authorities To Intensify Sensitisation

Dans certains hôpitaux confessionnels visités hier, 26 avril au matin, ce n’est pas encore la ruée. Les personnels rencontrés n’ont pas jugé utile de s’exprimer sur la question. D’autres précisent que le produit n’est pas encore disponible dans leur formation sanitaire, mais que cela ne saurait tarder. L’un d’eux a expliqué que Mgr Kléda a toujours été dans les plantes médicinales et trouve des solutions à d’autres problèmes de santé depuis des années.

Read also : Eliminatoires des Jeux olympiques: Les Lionnes sont prêtes

Joint au téléphone, Alain Djiotsop, président du conseil économique de l’église Ste Monique de Makepe, a confirmé que le produit est disponible dans les locaux du Codas Caritas Il se présente sous forme de gouttes à mettre dans un verre d’eau et à consommer juste avant le repas.

Read also : Pascal Monkam: Le dernier voyage

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category