Evénements tragiques de Ngarbuh : les Nations unies et la France saluent le rapport

Dans des déclarations respectives, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme et le Quai d’Orsay se sont félicités des conclusions rendues publiques par le gouvernement.

« Je salue la décision du gouvernement de créer une commission nationale d’enquête composée de militaires pour faire la lumière sur ces meurtres », précise le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme. Dans un communiqué rendu public le 22 avril dernier, Michèle Bachelet a tenu à exprimer la position de l’institution qu’elle dirige à la suite de la publication des conclusions du rapport d’enquête rendu public un jour auparavant par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, sur instructions du président de la République, Paul Biya. Ce rapport fait suite aux événements survenus dans cette localité du Donga-Mantung, dans la région du Nord-Ouest, dans la nuit du 13 au 14 février 2020. Elle se félicite en outre de ce que « la commission créée sous l’autorité du ministère de la Défense ait travaillé avec la participation de représentants de la société civile, de chefs religieux et du président de l’institution nationale des droits de l’homme ».
Par ailleurs, les Nations unies appellent également les éléments sécessionnistes à « s’abstenir de toute attaque délibérée de civils », et ce, conformément au droit international. La réaction du gouvernement français est venue du ministère de l’Europe et des Affaires étrang&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie