Spectacle : Love From Istanbul

Le 23 avril dernier, un show était organisé en ligne par la présidence de la République de Turquie, à l’occasion de la journée de la souveraineté nationale et des enfants.

« De la Cité des sept collines aux sept continents. #LovefromIstanbul. » L’interpellation est franche et sincère. Elle est lancée par la présidence de la République de Turquie au reste du monde, à l’occasion d’un spectacle de musique organisé en ligne le 23 avril dernier, dans le cadre de la journée de la souveraineté nationale et des enfants célébrée dans ce pays. L’honneur est revenu à huit artistes turcs, jouant de différents instruments dans des décors pittoresques d’Istanbul, cette ancienne cité où les terres se rencontrent et où religions, civilisations et cultures se croisent. Serkan Mesut Halili (Kanun), Elif Yurdakul Baykurt (Flûte), Sirin Pangaroglu (Harpe) et Bora Uymaz (vocal), Aslihan Ozel (Kemenche) et Ozer Ozel (tambour), Murat Bagdatli (Oud) et Yavuz Akalin (ney), ont tous dispensé des messages d’amour, de paix et de fraternité. 
Cette prestation de 40 minutes, en plus de montrer à la planète la solidarité turque face à cette difficile période de crise sanitaire, a permis une évasion à travers des paysages majestueux. Des images rendues par des drones surplombant la capitale de Turquie, baladent le spectateur entre les pierres chargées d’histoire des tours Galata et Maiden, et celles des palais Dolmabahçe et Topkapi, ou encore la solennité du Pont des martyrs du 15 juillet. Un tourisme visuel, bercé par les décibels mélancoliques des musiciens, qui exécutent des morceaux issus de leurs répertoires, ou reprennent des grands classiques de maîtres comme Beethoven. La pianiste...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie