Ramadan : le geste de l’élite du Noun

Le ministre délégué aux Transports Njoya Zakariaou a offert vendredi à Foumban du riz, du sucre et des pâtes alimentaires aux fidèles musulmans pour vivre le jeûne du ramadan.

« Nous remercions notre élite, le ministre Njoya Zakariaou pour ce don qui va nous permettre de passer un bon mois de ramadan. » Mamouda Njikouve dit « Nkono », fidèle musulman de la mosquée Manka à Foumban, n’a pas caché sa joie, vendredi dernier, lors de la distribution des appuis du ministre délégué aux Transports Njoya Zakariaou. L’élite du Noun qui avait déjà manifesté sa solidarité envers les populations du département le 15 avril dernier en offrant des kits et du matériel pour la lutte contre le Covid-19, a cette fois-ci, apporté des produits alimentaires pour le jeûne du ramadan à près de 80 mosquées et aux fidèles musulmans des arrondissements de Foumban et Foumbot. Il s’agit de 150 cartons d'huile végétale, 252 sacs de riz de 50 kg, 235 cartons de sucre de 25 kg et 50 cartons de spaghettis.
La distribution de ce don s’est faite en plusieurs étapes, en présence d’Aboubakar Nji Fakue, président du conseil supérieur islamique de l’arrondissement de Foumban (Cofiaf). Ce dernier a magnifié le geste de cœur du donateur pour ce message de paix, de patriotisme et de solidarité agissante qui intervient au moment où le Cameroun est frappé par une pandémie mondiale qui nécessite que tout le monde se serre les coudes dans le respect des directives gouvernementales et des mesures barrières prescrites. L’imam de la mosquée centrale de Foumban, Salifou Nji Mefire Njitarie, par qui la distribution a commencé a salué cet acte, et prié qu’Allah se souvienne des bonnes œuvres de l’élite en ce mois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie