Douala : les services du gouverneur désinfectés

L’opération, conduite ce 27 avril par une entreprise spécialisée, a concerné les quatre étages du bâtiment.

« Après cette opération, le bâtiment, dans son ensemble, sera assaini pour trois mois ». Daniel Bebey, fumigiste, apprête son matériel de travail ce 27 avril au 4e étage du bâtiment abritant les services du gouverneur de la région du Littoral à Bonanjo. A ses pieds, un lance-fumée, aux vagues allures de bazooka, muni d’un réservoir. Muni d’un masque et pourvu d’un casque, Daniel Bebey n’est pas le seul spécialiste de désinfection présent dans le bâtiment en cette matinée de lundi. De fait, c’est une demi-douzaine de personnes, vêtues de tenues orange et harnachées en mode « commando d’intervention », qui se déploient dans les couloirs et les bureaux, pour mener à bien le travail prescrit.
« Habituellement, nous procédons au nettoyage classique. Le personnel d’entretien effectue la désinfection des poignées de porte, des meubles, etc. Mais c’est la première fois, depuis le début de la pandémie, que nous avons une opération de cette envergure », expliquera à CT un collaborateur du gouverneur Ivaha Diboua. Avant de laisser passer un agent pourvu de son atomiseur, bidon attaché dans le dos.
L’équipe de désinfection, apprendra votre journal, avait dans son cahier de charges du jour de désinfecter la totalité des quatre étages du bâtiment – qui abrite d’autres services que ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie